lundi 18 juillet 2011

Etre à la maison? C'est trop cool!

La vie quotidienne d’une femme, c’est rock n’roll. Enfin, celle des autres, parce que moi bien sûr, j’ai 2 enfants adorables qui ne disent jamais de gros mots et ne font jamais de bêtises. Ils parlent un langage soutenu et sont les meilleurs de leur classe. Mon mari est un grand mec brun, aux abdos de fer illuminés par son sourire charmeur et enjôleur. Je suis sa merveille, celle qu’il gâte chaque jour par un petit déj au lit après s’être levé à 4h du mat pour faire le ménage afin que je me lève dans une maison propre et étincelante….
Nan je rigole ! C’est une « description antinomique » que j’ai fait là… Mais de quoi je me plains ? Un adorable « petit » bébé de 4,650 kg vient d’arriver dans notre foyer ! Je suis comblée ! Grâce à lui j’ai un bide tout flasque qui passe au-dessus de mes ceintures, un utérus aussi détendu qu’une toile de parachute dont on se demande par quel miracle il ne pendouille pas dehors lui aussi, et une belle foufoune de cheval, béante d’admiration pour mes pieds, qui ne se refermera jamais….. Les joies de la maternité !
Passons…
A part ça, sinon, les journées d’une mère sont comment dire…. « un petit peu » plus longues que celles d’un père…
Prenons une journée type.
1 heure du matin : BB2 pleure, il a faim. Chouette ! Ca faisait 3 minutes que je dormais ! Donc hop hop hop, on se dépêche, faudrait pas réveiller Monsieur ni le môme. Je chope le petit sous le bras, me jette dans les escaliers, lui enfourne sa tutute pendant que je stérilise et sèche son bib (ben oui, le légume que j’étais à 23h n’a pas anticipé l’affaire…). BB2 hurle à la mort : sa tutute, faut pas le prendre pour un con, il sait bien que ça nourrit aussi bien qu’un nichon en plastoc. Mais tout le monde s’en fout et continue de dormir… Bref, il gobe son bib pendant que je gobe tout court, le change, me change (c’est plus marrant de faire pipi sur maman que dans la couche surtout avec un zizi tout neuf de 7 jours…),je range. J’escalade l’escalier avec mon roteux sur l’épaule, le couche, me couche, me relève cinquante fois pour cette fichue tutute que j’ai envie de lui scotcher sur la bouche, puis m’endors exténuée. Il est 3 heures.
5 h: BB2 pleure. Rebelote, c’est parti mon kiki ! 2 heures de sommeil trop la classe, une vraie grasse mat’ ! Zhom ronfle toujours, j’ai envie de lui enfoncer cette fichue tutute bien profond pour qu’il arrête mais c’est pas propre et je devrais la stériliser après… faut pas déconner ! J’embarque le petit et on recommence le rituel du repas.
7 h 30 : ayé il pionce mais zhom, réveillé par son propre ronflement, se lève. BB1 m’appelle, le chien crie famine, mes yeux pleurent de sommeil.

Zhom : pfff j’ai mal dormi, t’as pas arrêté de te lever !
Moi : Non sans blague ? Tu dois être fatigué alors…
-          pfff ouais, j’irais bien me recoucher si j’avais pas à aller bosser……… ben, t’as pas fait de café ?
-          ???
-          Elle est où ma tasse d’ailleurs ?
-          Dans ton c**
-          Quoi ?
-          Dans le bahut ! T’es sourd mon chéri on dirait !
-          Pffff mais qu’est-ce que t’as fichu ! y a du lait partout et les biberons sales ne sont pas dans le lave-vaisselle ! Tu pourrais faire un effort quand même ! C’est pas compliqué ça !
-          Ben voyons
-          Ha là là, heureusement que je t’aime pour autre chose que pour la gestion de la maison !
-          Ouais, heureusement… Mais tu as raison, la prochaine fois, au lieu de me recoucher à 3h du mat’, je briquerais le plan de travail, tondrai la pelouse et changerai le papier peint pendant que toi tu feras des bulles de nase en bavant sur ton oreiller entre 2 ronflements. Je suis vraiment un ramier moi hein, et quelle drôle d’idée de ma part d’aller me recoucher la nuit, entre 2 bib, 3 billes de crottes et 2 dégueulis de lait, en osant en plus dormir 2 heures pendant lesquelles je bouge trop et perturbe ton sommeil !!!
-          Eh calmos, je sais bien que tes hormones te mènent la vie dure mais t’es pas obligée de te décharger sur moi !
-         

8 h 15 : On passe les histoires de salle de bain. BB1 fait la larve devant la télé et je fais son biberon. Enfin j’essaie car je dois remonter 54765457465 fois pour redonner cette fichue tutute à BB2. Ce serait trop fastoche s’il suçait son pouce….
8 h 30 petits déj finis même si j’ai dû recommencer 2 fois car un bol de lait artificiel 1 er âge c’est pas super bon et faire un bib à un chien, même s'il a 4 ans c’est pas fun …. Zhom fait le Zombie devant AB moteur et moi je peux enfin aller faire pipi.
9 h : tout le monde est dehors, Zhom part bosser.
9 h 30 : BB1, qui heureusement tient de son père, dort. J’en profite pour faire de même, enfin entre mes 246541246 levers pour cette fichue tutute…..
10 h 30 : Branle-bas de combat. BB2 a la dalle (mais qu’est-ce qu’il bouffe ce gosse !) et hurle pour que je m’active.
11 h 15, je le change, BB1 braille, le facteur sonne, le chien aboie, mon portable beugle, j’ai envie de me sauver mais vu la dégaine de mon pyj, je me ressaisis.
Je trimballe mon crotteux cul-nu jusqu’à la porte, ouvre au facteur qui me fait signer un recommandé en se demandant chez quels cassoc’ il est, le chien se sauve, mon loupiot dégobille sur mon épaule et finit de faire sa diahrée sur mon t-shirt. Je me sens super désirable devant le facteur qui j’en suis sûre, fantasmera sur moi cette nuit….

12 h : BB1, habillé, mange
12 h 30 : BB1 rhabillé autrement joue.
13 h : BB1 déshabillé va au lit pour la sieste. BB2 s’agite et commence à avoir faim. Je file me doucher rapidement et enfile une tenue super sexy avec un pull d’un blanc douteux déformé par tous les lavages qu’il a eu et un pantalon vert caca d’oie pris au hasard, et dont je m’apercevrai plus tard qu’il servait en fait de chiffon de mécanique à Zhom…. Je cherche une culotte. Impossible d’en trouver une avec un élastique qui tienne. Je pique un boxer à mon mari, au moins je suis sûre que ma serviette hygiénique pour mémé incontinente tiendra en place.
13 h 30 : mon braillard mange, rote, pète, rien ne l’arrête.
14 h : j’essaie de fermer les yeux…. Mais driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing ! « Salut ça va ? Je passais par ici donc je m’arrête pour voir ton loulou et me faire payer un café ! » Trop sympa la copine ! Mais comment la mettre dehors alors qu’elle a un cadeau pour mon biquet ????
14 h 15 : réveillé par le chien, BB1 hurle dans son lit, saute et joue avec l’interrupteur (super le babyphone ceci dit, on entend tout !)
15 h 30 : après être grimpé partout, avoir déchiré tous les magasines, arraché une poignée de poils au chien, gribouillé sur le mur de l’entrée, essuyé sa bave sur la baie vitrée, renversé mon café, vidé le lave-vaisselle et s’être renversé mon gel pour les cheveux sur la tête, BB1 goûte. L’autre pionce (toujours quand il y a quelqu’un grrrrrrrrr).
16 h : BB1 a fini, ma copine est effrayée par ce qu’il peut faire comme saletés même sans rien avoir dans les mains, et se sauve avec son pantalon encore tout blanc et propre (enfin c’est ce qu’elle croit, elle en aura la surprise ce soir et elle en gardera le souvenir même après plusieurs lavages…)
17 h : bib pour BB2 pendant que BB1 fait tout ce que je lui avais interdit et du coup BING, se retrouve les 4 fers en l’air et un œuf de pigeon sur le front. Numéro 2 beugle parce que ça m’a fait lui retirer son bib de la bouche…. Il ne pense qu’à bouffer c’est dingue !
17 h 30 : tout le monde pleure et a de la morve au nez (ou sur la manche), zhom rentre et veut repartir bosser devant le Beyrouth qu’est devenu la maison….
18 h : heure des bains. Je crie, tu cries, ils crient, nous crions, bref c’est le Stade de France….
18 h 30 : dépression nerveuse en regardant ce lieu de lavage jadis rutilant devenu mare au canard dégoulinante de slips sales, eau savonneuse, gel coiffant…. en 30 minutes seulement !
19 h : repas, (ou tentative de repas). Beyrouth au final c’est le pays des Bisounours à côté de ce qu’il reste de ma cuisine…. Zhom gobe toujours ceci dit, et ne se rend pas compte que la guerre fait rage entre le petit pot de carottes et les spaghettis bolognaise. En même temps, il paraît qu’un homme ne sait pas faire deux choses en même temps, et vu que là il mange….
20 h : CA Y EST ! 1 gosse au lit. Enfin je crois…. Ou chez Mickey vu les cris que j’entends… en tout cas ça rigole. Je hurle. Ca rigole de plus belle, c’est désespérant.
20 h 30 : bib encore pour BB2. Zhom ronfle comme un sonneur devant la téloche. Je zappe. Il se réveille et remet son émission avant de reronfler.
21 h 30 : BB2 est au lit. Mes yeux dégoulinent de fatigue mais Je m’octroie le plaisir d’effacer cette rude journée par du rangement, de la vaisselle, du lavage, de l’essorage, du pliage.
23 h 59 : je vais me coucher. Zhom a déjà bien chauffé le lit. Se réveiller pour aller se coucher, ça, y a pas de problème, il sait faire seul.

Merde… j’ai oublié de préparer un bib et le café. Tant pis, je dors.

00 h 12 : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinn …. Et zut, c’est reparti pour une journée….

1 commentaire:

  1. Voilà qui va faire peur aux futurs parents! lol En même temps c'est tellement vrai (mais ça fait moins rire quand on le vit!)

    RépondreSupprimer